Nos actualités

Pratiquer une activité physique ou sportive : pourquoi pas moi ?

  • Divers

Sport handicap santé Cotes d'Armor

Sur le département des Côtes d'Armor, très peu de personnes en situation de handicap pratiquent une activité physique ou sportive aujourd'hui. De plus, l'offre existante sur le territoire est peu visible et/ou peu accessible, et le dialogue entre les différents acteurs concernés (professionnels, accompagnants, prescripteurs, clubs sportifs, etc.) reste à améliorer.

Mobilisation collective autour d'une préoccupation partagée

Face à ces constats, un groupe de travail dédié, composé de divers représentants des milieux médico-social, sanitaire, parasportif, institutionnel, des collectivités et services de l'Etat, s'est constitué pour encourager les personnes en situation de handicap à débuter ou reprendre un loisir sportif. Saisissant notamment l'opportunité offerte par les JO 2024 de faire parler du Parasport.   

Lundi 29 janvier dernier, ce groupe de travail s'est réuni au sein des locaux d'Handi-Cap 22, qui, dans son rôle de promoteur d'actions collectives à destination des personnes en situation de handicap sur le territoire soutient la démarche et favorise le lien avec les structures du secteur médico-social.

Les prochaines étapes du projet ? Offrir un coup de projecteur aux temps forts, initiatives et évènements touchant à la question du sport et du handicap organisés sur le département, mais aussi sensibiliser, à l'échelle du territoire, à la notion de loisirs sportifs accessibles à toutes et tous.    

Faites connaître vos évènements !

Vous organisez ou avez connaissance d'une telle initiative (compétition parasportive, découverte d'une activité physique pour le public, atelier, conférence, débat, rencontre ...) ayant lieu en 2024, nous vous invitons à nous la faire connaitre en nous contactant à l'adresse communication@handicap22.fr !

Retourner à la liste